PIRATES DES CARAIBES


2011 (USA) – Réalisé par Rob Marshall – Durée : 02h20min

Avec Johnny Depp (Jack Sparrow), Penélope Cruz (Angelica), Geoffrey Rush (Hector Barbossa), plus

Genre : Aventure , Comédie , Fantastique

ROMAN

Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé…

Rob Marshall nous propose une course contre la montre mettant en scène un pirate mythique, Barbe Noire, et la non moins mythique Fontaine de Jouvence, et tout le fond de l’histoire est le chemin qui y mène, avec ses embuches et ses sirènes.

Sur fond de rivalité hispano-britannique, on a essayé de nous proposer un autre opus mais là, il faut avouer que la mayonnaise ne prend pas bien, et on a du mal à retrouver notre plaisant Jack. De plus, même si le visuel reste assez somptueux et toujours aussi haut de gamme, la qualité très inégale du scénario et l’interprétation d’un certain nombre de protagonistes donnent clairement l’impression d’un opus « alimentaire » sans véritable enjeu, d’où des longueurs.

Pour le coup, on retiendra plutôt la prestation de Geoffrey Rush (savoureux Barbossa) et celle de l’excellent Ian McShane (Barbe Noire) … du coté des filles, si Pénélope Cruz reste très bien, on pourra regretter l’emploi dans le rôle de Syrena de la fade Astrid Berges-Frisbey ;  vous l’aurez compris, très agréable mais pas impérissable.

Très plaisant donc, mais on ne va pas se mentir, la licence s’essouffle et mes deux opus préférés restent définitivement les premier et troisième volets.

2 réflexions au sujet de « PIRATES DES CARAIBES »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s