RANGO


2011 (USA) – Réalisé par Gore Verbinski – Durée : 01h40min

Avec les voix VO : Johnny Depp (Rango), Isla Fisher (Feve), Ned Beatty (le Maire), Bill Nighy (Jack la Morsure), Timothy Olyphant (l’Esprit de l’Ouest) ….

avec les voix VF : Bruno Choel (Rango), Adeline Moreau (Feve) … et un certain Feodore Atkine (Oeil de Pierre)…

Genre : Animation , Aventure

RANGO

RANGOSynopsis : Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ?

Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile.

RANGODernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?

Sous couvert de quête initiatique, Gore Verbinski nous expose cette joyeuse disgression de western spaghetti dont il reprend les plus gros standards et les codes. Pour se faire, il propose à Johnny Depp une énième collaboration en lui offrant de doubler un personnage fait sur mesure, Rango, et n’hésite pas à évoquer les symboles marquants de la filmographie de l’acteur, notamment dans « Las Vegas Parano » ou « Arizona Dream » en passant par « Pirates des Caraibes ».

Le réalisateur ne lésine pas sur les moyens avec un graphisme et une animation époustouflants de fluidité et de réalisme, un scénario solide et jubilatoire et il s’offre en plus le plaisir d’y inclure une multitude de références et clins d’œil qui sont un vrai bonheur.

Bref, suivez sans hésiter les tribulations d’un petit lézard qui au cours de sa quête d’identité se révèle et on assiste à de vrais moments de bravoures tant scénaristiques que scéniques qui mettent petits et grands en joie.

Ah au fait, je ne voudrais pas spoiler, mais ….. si vous voulez savoir qui est l’Esprit de l’ouest et le voir, vous savez quoi faire.

Une réflexion au sujet de « RANGO »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s