TOUT EST SOUS CONTROLE


 ROMANL’histoire : On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Thomas Lang est un ancien militaire d’élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n’a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu’on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d’affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l’indécence jusqu’à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L’enfer en est pavé.

Il s’agit d’un premier roman écrit en 1996  par le plus célèbre docteur irascible du PAF. D’abord écrit sous pseudonyme pour pallier à toute subjectivité de la part des éditeurs, Hugh se laisse finalement convaincre d’utiliser son vrai nom.

En ce qui me concerne, déjà fan de l’acteur, de son côté décalé, de son humour, je me suis dit, tiens, çà date quand même de 96, pourquoi cette édition tardive. ! ? Je me lance néanmoins ….. la surprise est de taille.

Au fil des pages, écrites à la première personne, on est carrément immergé dans la peau de Thomas Lang aussi jubilatoire et caustique que son créateur,  et effectivement, comme annoncé, çà castagne, çà dessoude, il y a des rebondissements en rafale, tout est fait pour happer le lecteur et le maintenir en haleine jusqu’à la dernière page. Ensuite, il y a une belle galerie de personnages, depuis le héros en passant par le fidèle David (qui n’est pas celui qu’on croit et qui réserve de belles surprises) , aux membres du commando d’élite que pour finir Thomas est chargé d’infiltrer  ….

Hugh LAURIE nous sert tout çà sur un ton décapant, un style irréprochable et délié qui contribue à l’accroche du lecteur, bref une vraie réussite littéraire et un succès de librairie amplement mérité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s