GAME OF THRONES


Série américaine.(Titre original : Game of Thrones) Format : 52mn

Genre : Fantastique. (adaptation des romans de George R. R. Martin)

Créée par David BenioffD.B. Weiss en 2011

Avec : Nikolaj Coster-WaldauMichelle FairleyLena Headey   plus…




Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. Dès lors, c’est le destin de quatre familles : les Stark, les Lannister, les Barathéon et les Targaryen et leur lutte pour survivre et pour le pouvoir.


Fan des romans de George R. R. MARTIN, j’ai eu un peu peur quand j’ai appris qu’une adaptation sous forme de série avait été faite ; en général, c’est toujours fait au détriment du texte, et les scénarios pêchent par leur trop grande propention à faire des racourcis.

Après avoir fait un mini marathon des premiers épisodes, je dois dire que je suis bluffée et tire mon chapeau à la chaine HBO qui nous a livré là une très grande série dont la particularité – une fois n’est pas coutume – est la grande fidélité aux romans, une très belle mise en scène, un scénario intelligent qui ne laisse pas un sentiment de rapidité et de baclage, bref, dès les premières minutes, on pense s’être replongé dans les livres tellement les créateurs ont pris leur temps pour faire et dire les choses.

La réussite est complétée par le GROS casting dont cette production exemplaire bénéficie, Sean Bean et Léna Headey en tête avec une mention particulière pour l’impeccable Peter Dinklage qui incarne Tyrion Lannister.

Vous l’aurez compris, si vous êtes amoureux du genre, plongez sans hésiter dans cette « Fantasy » nouvelle manière, brute, nature et qui ne nous embarque que mieux avec ses personnages et ses intrigues.

5 réflexions au sujet de « GAME OF THRONES »

      1. Je l’ai vue, & elle est juste trop folle ! Je m’étais arrêté dans les bouquins à la fin de la saison 2 (je les ai perdu & depuis, je ne savais pas où je m’étais arrêtée. Oui, c’est une VDM), mais je pense que je vais les reprendre rapidement !

      2. en ce qui me concerne, ma soeur m’a offert les deux premiers tomes « intégrale » des bouquins, je m’y suis replongée …. mouaha quel délice !

        Ah ouaih, tu confortes mon impatience de voir la saison 3 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s