DETECTIVE K


Film (Sud-Coréen) sortie directement en dvd – Durée : 1h 55min

Réalisé par Seok-yun Kim

Avec : K (Kim Myeong-min), Kennel Man (Oh Dal-soo), Han Gaek-Joo (Ji-min Hanplus

Genre : ComédieHistoriqueAction

Synopsis : 1762, les aventures du premier et l’un des meilleurs détectives de la dynastie coréenne Joseon. Après une enquête sur une série de meurtres mystérieux qui frappent le pays et se soldant par un fiasco orchestré en haut lieu, K se retrouve à comparaitre devant son souverain.

Le Roi profite de la mascarade et, sous prétexte de désaveu et de punition, envoie son detective en mission secrète dans une province éloignée et à priori sans histoire : l’objectif, enquêter sur une mystérieuse veuve vertueuse récemment décédée, qui se révèle être la nièce par alliance d’un grand ministre.

K fait alors la rencontre de Han Seo Pil, qui va devenir son allié, et de Han Gaek Ju, une femme d’influence qui occupe une place centrale dans l’affaire. Alors qu’ils creusent davantage chaque jour pour élucider le mystère, ils découvrent d’étranges secrets qui relient les meurtres à une conspiration de grande ampleur qui risque bien d’ébranler la nation Joseon toute entière…

Cette pépite coréenne méritait de sortir en salle, tant le travail est extrêmement bien fait, que ce soit au niveau technique, scénaristique que costumier.

En effet, vous avez aimé Detective Dee, vous adorerez « K », son petit cousin coréen qui lui vole la vedette car ne faisant pas dans la surenchère visuelle et effets spéciaux, mais en se basant à part égale sur l’humour, l’esbrouffe parfois, l’enquête policière qui tient parfaitement la route, et les scènes de combat parfaitement chorégraphiées auxquels se prètent les charismatiques et drolatiques Kim Myeong-min et Oh Dal-soo ainsi que la très belle Ji-min Han pour compléter l’ensemble.

Vous l’aurez compris, un vrai plaisir visuel au scénario bien construit et fluide, çà ne se refuse pas, et on aurait presque envie de se replonger dans les livres de Robert Van Gullick, pour le coup, même si il ne s’agit du même héros.

2 réflexions au sujet de « DETECTIVE K »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s