ROCK FOREVER (ROCK OF AGES)


USA (2012) – Durée :  2h02 min)

Réalisé par Adam Shankman

Avec : Tom Cruise (Stacee Jaxx), Malin Akerman (Constance Sack), Bryan Cranston plus

Genre :  Comédie musicaleComédie dramatique

Synopsis : Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour, les embuches, les désillusions, les douleurs et le chemin vers la gloire, en cotoyant toute une galerie de personnages attachants et hauts en couleurs, jusqu’à l’insaisissable Stacee Jaxx, tout ceci à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

Adam Shankman – Déjà responsable de l’excellent « Hairspray » dont on fait un clin d’oeil dans les deux secondes de recoiffage de Sherrie – propose ici la transposition jubilatoire d’une célèbre comédie musicale de Broadway.

Si le thème du film n’a rien d’original, c’est le traitement qui en est fait qui le rend excellent et qui fait sa grande force.

Le réalisateur en effet y met une très grande dose d’humour, n’hésite pas à  jouer sur le coté sexy volontaire et assumé à travers des scènes oscillant entre le « hot » et le franchement burlesque et hilarant. Il lie sa mayonnaise avec une bande son qui parle au plus grand nombre et aux ados de 1987 en particulier, et ma foi elle a très bien pris, n’en déplaise aux détracteurs qui s’attendent à voir des métalleux selon leurs références.

Là où le film fait également très fort, c’est par son casting de choix : Alec Baldwin, Russel Brand, Paul Giamatti, Malin Ackerman, Tom Cruise et Mary J. Blige en particulier, et si cette dernière est une magnifique chanteuse, il faut rendre hommage aux performers qui la précède et qui ne sont pas de la partie.

Vous l’aurez compris, un très bon film à découvrir dès à présent, qui vous secouera les zigomatiques tout du long et qui vous donnera envie de danser et de chanter les chansons proposées.

3 réflexions au sujet de « ROCK FOREVER (ROCK OF AGES) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s