STAR TREK INTO DARKNESS


USA (2013) – Durée : 2h 10min

Réalisé par :  J.J. Abrams

Avec  :  Chris Pine (Kirk), Zachary Quinto (M. Spock), Benedict Cumberbatch (John Harisson) plus

Genre :  Science fiction , Action , Aventure

affiche into darkness2

star trek 2Synopsis :  Alors qu’il rentre à sa base après une mission suicide d’observation, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation.

L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos et attaqué le siège de starfleet en laissant beaucoup de victimes.

Mais la menace venait de l’intérieur, et le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive mais aussi pour tenter d’en percer les raisons.

Nos héros entrent alors dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe.

star trek khan

******

JJ ABRAMS confirme l’excellente renaissance de Star trek, initiée il y a 4 ans dans un premier opus très réussi, présentant la jeunesse des membres du vaisseau interstellaire le plus célèbre du petit écran, en utilisant tous les atouts dont il dispose de par son expérience.

Avec « into darkness » – transposition de « la colère de Khan », le réalisateur nous propose une suite plus sombre qui lui permet, outre la chasse à l’ennemi, d’exploiter à peu près tous les sentiments possibles : amour, amitié, compassion, douleur, vengeance, et ce, de façon extrêmement bien équilibrée à travers tous les protagonistes. Toutefois, il ménage de bons moments d’humour qui allègent le tout.

Avec un visuel toujours aussi impressionnant, c’est assurément LE  Blockbuster de cette fin de printemps, intelligent, parfaitement équilibré, et servi par un Chris Pine toujours aussi à l’aise dans l’uniforme de Kirk, Zachary Quinto dans celui de Spock, et Karl Urban dans celui du Dr McCoy.

Pourtant, la grosse mention spéciale revient sans conteste au britannique Benedict Cumberbatch (la série Sherlock Holmes), qui nous propose un des plus formidables et impressionnants « méchant » et marquera assurément les esprits.

Vous l’aurez compris, avec un JJ Abrams très en forme aux commandes, replongez vous sans hésiter dans l’univers de star trek qui respecte encore une fois la série, en lui insufflant une nouvelle vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s