ASTERIX – LE DOMAINE DES DIEUX


Date de sortie 26 novembre 2014 (1h25min)
Réalisé par Louis Clichy
Avec Roger Carel, Guillaume Briat, Lorànt Deutsch plus
Genre Animation , Aventure , Comédie
Nationalité Français , belge

affiche astérix


asterix jules cesarSynopsis
:  Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

*********

Le petit Gaulois is back et c’est assurément l’excellente surprise de cette fin d’automne car en effet, ce nouveau volet s’impose déjà comme l’un des meilleurs opus de la série, avec « Mission Cléopatre », et à l’aune de l’ensemble des adaptations faites à ce jour, c’était largement prévisible.

En co-réalisation avec Louis Clichy, Alexandre Astier confirme – s’il en était encore besoin – son talent scénaristique en mélant habilement une verve toute kaamelottienne à celle des créateurs d’Astérix, en la jouant truculent, respectueux (TRES respectueux) de l’album et de ses auteurs. Le cocktail  donne lieu à des réparties savoureuses et drôles, des situations comiques ciselées et des personnages hauts en couleur.

Maintenant, que dire de plus sinon que le dessin est très près des dessins originaux, que l’annimation  est particulièrement soignée, que les doublages sont excellents (On saluera au passage le doublage impeccable de Laurent Laffite, le retour de Roger Carel le doubleur historique d’Astérix) ?

 Tout a déjà été à peu près dit en peu de temps ailleurs, mais vous l’aurez compris, Astérix, le Domaine des Dieux est un excellent opus à voir, et en famille, par Toutatis !

4 réflexions au sujet de « ASTERIX – LE DOMAINE DES DIEUX »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s