DRACULA (série- NETFLIX)


Résultat de recherche d'images pour "dracula netflix affiche"

Depuis 2020 / 90min /

De Steven Moffat, Mark Gatiss

Avec Claes Bang, Dolly Wells, Anthony Kaye

Nationalité Grande-Bretagne

SYNOPSIS : 1897, en Transylvanie, le Comte Dracula boit du sang tout en dessinant ses futurs projets contre le Londres victorien et en retenant captif le jeune clerc de notaire Jonathan Harker. Ses desseins sont bientôt contrecarrés par la mystérieuse Soeur Agatha ……

Les deux créateurs de Sherlock Holmes (Mark Gatiss et Steven Moffat) signent cette adaptation du roman de Bram Stoker (1897) et proposent une mini-série en trois épisodes d’environ 90 minutes diffusée début janvier 2020 sur BBC One, et accessible sur la plateforme de streaming Netflix depuis le 4 janvier 2020.

Cette nouvelle adaptation peut déconcerter par sa prise de risque, en mettant en scène un Dracula joueur, un rien cabot, qui navigue d’époque en époque avec une quête à mener.

Pour ce faire, les deux premières parties sont des huis clos, dont l’intérêt principal est l’interaction intellectuelle entre les protagonistes dans un jeu de questions « action » – « vérité » assez réjouissant dont on retiendra les échanges de haute volée entre Dracula et  Soeur Agatha (interprétée par l’excellente Dolly Wells).

La dernière partie, située au XXIè siècle sonne la fin du game, en intégrant beaucoup plus d’action, avec un certain nombre de bonnes surprises scénaristiques (bah oui, GATISS et MOFFAT sont quand même aux manettes), mais elle souffre cependant d’une baisse de régime (on sent clairement le « il faut finir le job ») en dépit d’un twist final assez bien amené.

Vous l’aurez compris, même si les trois parties sont inégales en qualité et que l’adaptation de Francis Ford Coppola reste la référence, cette disgression en trois téléfilms reste cependant réjouissante et vaut le coup d’oeil.

NB tout à fait personnel :  Claes Bang (Dracula) est presque méconnaissable, il est nettement mieux au naturel et le plus célèbre vampire des Carpates y aurait gagné, mais çà, c’est un avis tout personnel.

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s