LIE TO ME


2009 – 2011 / 42min / Drame

De Sam Baum Avec Tim RothKelli WilliamsMonica Raymund Nationalité U.S.A. Chaîne d’origine FOX

SYNOPSIS

Le Dr Cal LIGHTMAN est un véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter un visage, une attitude ou le son d’une voix, pour y découvrir la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude aide Cal tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu’il résout avec ses collaborateurs au sein de son agence de détectives privés, mais celle-ci tend à lui faire un peu défaut dans sa vie privée. Pour compliquer les choses, sa part d’ombres et son passé se rappellent à lui régulièrement depuis son Irlande natale….

Lie to Me est une série télévisée américaine en trois saisons créée par Samuel Baum d’après les théories du docteur en psychologie clinique Paul Ekman. Elle est diffusée entre 2009 et 2011 sur le réseau FOX aux États-Unis, portée par l’excellent Tim ROTH qui donne totalement corps à son personnage, complexe, attachant mais qu’on adore détester. Cependant, avec un personnage principal atypique et limite asocial, la série surfait sur la même vague que celle du Dr House ou de Mentalist, ce qui peut expliquer sa courte durée de vie.

Pourquoi on adhère et on adore ? on va radoter : pour Môssieur Tim en premier, mais surtout pour les intrigues de chaque épisode, mettant en scène les interactions entre les protagonistes et la démonstration pratique des théories de Cal pour résoudre chaque affaire.

Vous l’aurez compris, un grand show, mais on se demande encore quand sera commercialisé l’intégrale de la série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s